L’influence américaine joue un rôle central dans la montée en puissance du snacking en France. Burgers, plaisirs sucrés et coffee-shoppisation des boulangeries, la restauration rapide hexagonale s’imprègne de plus en plus de tendances venues d’ailleurs, y compris les saveurs asiatiques qui envahissent nos menus. Ces évolutions, analysées par Nicolas Nouchi, expert du food service et fondateur de Stratég’eat, façonnent l’avenir du secteur. Il reviendra sur ces transformations au Congrès du Snacking, le 25 juin à Paris.
Le Congrès du Snacking met en lumière un secteur en pleine évolution, de plus en plus vertueux, créatif et gourmand. La mondialisation a influencé l’essor du snacking, avec un impact majeur des États-Unis. Le burger, qui semblait devoir se faner après la crise, continue de prospérer grâce à la livraison et la diversification des offres. Les « douceurs indulgentes » comme les cookies et donuts rivalisent désormais avec les viennoiseries classiques, séduisant particulièrement les générations Z. Parallèlement, la « coffeeshopisation » des boulangeries, inspirée des modèles américains, s’étend.
Mais l’influence ne s’arrête pas aux USA. L’Asie prend également sa place avec une offre panasiatique qui séduit de plus en plus les Français, au-delà de Paris. Le snacking se confronte à des défis, mais avec une bonne qualité de service, d’accueil et une digitalisation poussée, il reste résilient. Découvrez les tendances et insights au Congrès du Snacking, le 18 juin prochain à Paris !
Rendez-vous sur snacking.fr pour lire l’article en entier.