Le sentiment d’appartenance à la communauté de la restauration et de l’alimentation n’a jamais été aussi prégnant et cette 12e édition du Congrès du Snacking entend se placer sous le signe de la reconquête. Un rendez-vous exceptionnel qui permettra de dresser un bilan de ces deux dernières années pour la filière, de revenir sur l’accélération des transformations en cours en hors-domicile et de se tourner vers les défis d’aujourd’hui et de demain !
Incontournable ! Avec plus de 300 participants décideurs présents, le Congrès du Snacking est devenu en l’espace d’une décennie un rendez-vous majeur pour l’ensemble des professionnels de la restauration rapide et nomade ! Et cette 12e édition organisée à l’initiative du magazine France Snacking, promet encore une fois une journée de conférences et débats riches en échanges au vu du dynamisme incontesté du secteur.
Le plateau d’intervenants prestigieux déjà confirmés permettra aux congressistes de profiter de l’expérience de restaurateurs, boulangers, distributeurs, ensembliers ou fournisseurs. Plusieurs cabinets d’experts seront présents pour décrypter, chiffres à l’appui, les mouvements d’un marché bouillonnant du hors-domicile et de faire un point concret sur le contexte haussier des matières premières. Il faut dire qu’après deux années de pandémie, qui ont bousculé les codes du marché et et accéléré les mutations en cours du côté des consommateurs, l’hybridation des modèles entre les typologies de restauration en mode #REMIX est en train de faire tomber les frontières d’hier. Et de nombreuses jeunes enseignes comme des réseaux bien installées viendront témoigner de leur stratégie à 360° pour satisfaire aux revendications de leurs clients vers toujours plus de proximité, de praticité et d’omnicanalité ! Quand ceux-ci réclament davantage d’éco-responsabilité et de transparence, le Congrès du Snacking sera également l’occasion de mettre en avant les initiatives menées autour des emballages et du réemploi alors que d’importantes échéances réglementaires se rapprochent…
Alors, ne manquez surtout pas cette journée exceptionnelle de conférences, d’échanges et de rencontres qui ont fait le succès du Congrès du Snacking depuis plus d’une décennie !
Le Congrès du Snacking est un évènement SFPEditions / Snacking.fr
Marc ROCAGEL
C.E.O.
OPTIONS SOLUTIONS
Gwenaël ROBERT
Co-fondateur
THE ORIGINAL FOOD COURT (OFC)
Ludovic SAUVAJOT
Co-fondateur
JIMMY’S STREET FOOD
Lydia RABINE
Strategic Insight Manager
KANTAR WORLDPANEL
Clara SOPPO PRISO
Partners
SIMON-KUCHER & PARTNERS
Morgane THOMAS
Co–fondatrice
PAPO
Jonathan SELLAM
Co-fondateur
FRANKS HOT DOG
Aurélien PLED
Out of Home – Food Service Director
KANTAR WORLDPANEL
Journée animée par Paul Fedèle, Rédacteur en Chef
et Jonathan Douay, Rédacteur en chef Adjoint, France Snacking
L’ANALYSE ECONOMIQUE
L’HYBRIDATION DES MODELES : UNE RESTAURATION EN MODE #REMIX
5 concepts adaptés pitchent leur enseigne
Etude : Les clés de lecture du snacking en grande distribution et de son consommateur
5 concepts adaptés pitchent leur enseigne
L’inscription comprend : L’accès à la conférence, le petit-déjeuner, une collation à la pause, et le déjeuner du midi.
Tarif Spécial Restaurateurs, Boulangers, Commerçants, : 515 € HT / personne
Tarif Industriels, Distributeurs, Experts : 715 € HT / personne
Inscriptions multiples : 10% de réduction sur la 2è inscription, 20% sur la 3è, 30% sur la 4e, 40% sur la 5e et au-delà
€515,00 Je m'inscris
€715,00 Je m'inscris
Bien que la reprise soit en marche, une étude du Cercle Perspectives montre la mise à mal du secteur de l’hôtellerie-restauration suite à la pandémie qui dure depuis plus de 14 mois. 2 établissements du CHR sur 3 seraient menacés. La nouvelle
Le retour des Français en terrasse le 19 mai a initié une reprise dynamique de la restauration. Le panel Crest de NPD présente d’ailleurs les espaces extérieurs comme l’un des potentiels piliers de la reprise des restaurants. Alors que 70 % des Français
D’après le classement Just Eat paru récemment, la géographie du repas livré a sensiblement évolué ces dix dernières années. Encore leader il y a quelques années, le segment du « Japonais » a depuis été distancé par la pizza, aujourd’hui reine incontestée de la
Le Congrès du Snacking est un événement organisé par France Snacking, le magazine bimestriel des sandwicheries, des fast-foods, des boulangeries, des chefs de rayon hyper-supermarchés, des stations-services, des cinémas, des campings, des kiosques de gare, des gestionnaires de distribution automatique.
Une fois votre inscription validée suite à votre règlement, votre badge d’accès sera à retirer directement à l’entrée, le jour du Congrès du Snacking.
Pavillon Royal Carrefour du bout des lacs 1 Route de la Muette à Neuilly 75116 Paris