Date

Le 5 Juin 2018

Lieu

Paris 16e - Pavillon Royal

Participants

Limité à 400 places

Intervenants

Consultants du Snacking

Après la 8e édition qui a réuni plus de 300 personnes, France Snacking vous donne rendez-vous le mardi 5 juin 2018, au Pavillon Royal à Paris, pour le prochain rendez-vous du Congrès du Snacking.

Une journée de conférences, débat et d’échanges lors desquels les nombreux invités feront le point sur l’année écoulée et les perspectives pour l’année 2018-2019, études chiffrées à l’appui grâce à notre pôle d’experts.

Plus que quelques jours à attendre pour consulter la liste des têtes d’affiches de cette édition 2018 et vous inscrire pour profiter de notre tarif Early Booking. En attendant, vous pouvez consulter ci-dessous la liste des intervenants prestigieux présents l’an dernier à l’occasion de la 8e édition.

Le Congrès du Snacking est un évènement SFPEditions / Snacking.fr

Je participe

Parmi les problématiques qui seront débattues :

  • Marché, consommateurs, produits et concepts : quelles tendances fortes sur 2018 ?
  • Le Panier Tendance Produits Snacking : quelles seront les produits phares de demain ?
  • Fast casual, premiumisation, transformation digitale… : quelles sont les tendances fortes du secteur ?
  • Végétal, flexitarisme, Clean Label : quels impacts sur les stratégies des restaurateurs et fournisseurs ?
  • Boulangerie, GMS, pétroliers, concessions : comment séduire les nouveaux entrants du marché
  • Ubérisation, boom de la livraison : quelles opportunités offertes aux acteurs du secteur et comment en profiter

Ils ont déjà confirmé leur intervention pour l’édition 2018 ….

  • Fabrice AMARI, Directeur des ventes Convotherm, ENODIS
  • Martin AYOTTE, Masterfranchisé, COPPER BRANCH
  • Florence BERGER, Consultante Sénior, FOOD SERVICE VISION
  • Loîc BERNARD, Président, LODAREST, Masterfranchiseur, POPEYES LOUISIANA KITCHEN
  • Maria BERTOCH, Industry Expert – FoodService Europe, NPD GROUP
  • Robin BLONDEL, Directeur produits et marketing, EXKI
  • François BLOUIN, Fondateur, FOOD SERVICE VISION
  • Stéphane BRESCIA, Directeur général, BRESCIA INVESTISSEMENT, CARL’S JR
  • Eric BRISARD, Directeur développement et partenariats, EG GROUP (EURO GARAGES)
  • Nicolas BROUSSE, Chef de cuisine Maison Marius, GRIGNOTE 
  • Bruno CAZELLES, Directeur réseau Hors-Domicile, PEPSICO FRANCE
  • Gaëtan DE L’HERMITE, Président-Directeur général, COMPASS GROUP FRANCE
  • Jan DE LOBKOWICZ, Fondateur, BILLEE
  • Gérard D’ONOFRIO, Directeur Général, SSP FRANCE-BELGIQUE
  • Eric FOUCAUD, Fondateur, ELANCHD
  • Jérôme FOUREST, DIrecteur général, COMTESSE DU BARRY
  • Philippe GOLDMAN, Fondateur, PAZZI (EKIM)
  • Emmanuel GRELAUD, Président-Fondateur, EASILYS
  • François HUVET, Fondateur, MOI #PURJUS
  • Andrea LAUNAY, Trends & Innovation Market Analyst, INNOVA MARKET INSIGHT
  • Léonard MATOUG, Fondateur, PANJEE
  • Marie-Pierre MEMBRIVES, Fondatrice, TASTEBUDS
  • Guillaume NATAS, Fondateur, LA MAISON DE LA POUTINE
  • Nicolas NOUCHI, Directeur des études Worldwide, CHD EXPERT
  • Antoine NOUGAREDE, Directeur général, RETAIL & CONNEXIONS
  • Benoît PLISSON, Co-fondateur, HARI&CO
  • Lydia RABINE, Business Unit Director, KANTARWORLDPANEL
  • Sandrine RAFFIN, Fondatrice, LINK UP et auteure de « La Promesse Augmentée »
  • Olivier REGO, Directeur général, MONOP’- DAILY MONOP – LA CANTINE
  • Pascal SCHNEIDER-MAUNOURY, Directeur marketing, BRIDOR
  • Florent SIMONNEAU, Directeur commercial, CHRONOPOSTFOOD
  • Loïc SOUBEYRAN, Fondateur, LUNCHR
  • Jérôme TAFANI, Directeur général, BURGER KING / FRANCE QUICK
  • Christophe TANGUY, Directeur général, BOCO
  • Pierre VERDIER, Directeur commercial, DELIVEROO
  • Julia VERNIN, COO, FOODCHERI
  • Laure VINCENT, Chief Commercial Officer, BISTROT – AUTOGRILL FRANCE

Programme de la convention

Accueil des participants et petit-déjeuner

Le consommateur et ses attentes face à la transformation verte

Lydia RABINE, Business Director Unit, KANTAR WORLDPANEL

PÔLE EXPERTS

PANORAMAS DE LA RESTAURATION RAPIDE FRANÇAISE ET EUROPÉENNE. ANALYSE QUALITATIVE ET QUANTITATIVE DES LIGNES DE FORCE.

Maria BERTOCH, Industry Manager, NPD GROUP
Nicolas NOUCHI, Directeur des études Worldwide, CHD EXPERT

Grand témoin

Flexitarisme et restauration alternative au menu

Gaëtan de L’HERMITE, Président-Directeur général, COMPASS GROUP France

SPEED DATING CONCEPTS – Focus sur 6 concepts innovants

Loïc BERNARD, Masterfranchiseur, POPEYES LOUISANA KITCHEN
Stéphane BRESCIA, Masterfranchiseur, CARL’S JR
Philippe GOLDMAN,, Fondateur, PAZZI (EKIM)
François HUVET, Fondateur, Moi #PurJus
Guillaume NATAS, Fondateur, LA MAISON DE LA POUTINE
Laure VINCENT, Chief Commercial Officer, BISTROT – AUTOGRILL France

La promesse augmentée, une nouvelle donne pour les marques

Sandrine RAFFIN, Fondatrice, LINK UP FACTORY et auteure de La promesse augmentée

PAUSE

Le Panier Snacking

Revue et usage de produits tendances émergents de la restauration rapide.

Marie-Pierre MEMBRIVES, Fondatrice, TASTEBUDS
Andrea LAUNAY, Trends & Innovation Market Analyst, INNOVA MARKET INSIGHTS

Lieux de transit

Quelles opportunités dans ces nouveaux lieux du snacking, pour quelles attentes ?

Eric BRISARD, Directeur développement Europe et Partenariats, EG GROUP (EURO GARAGES)
Gérard d’ONOFRIO, Directeur général, SSP France-Belgique
Antoine NOUGAREDE, Directeur général, RETAIL & CONNEXIONS

L’équipement au coeur de l’efficacité point de vente

Fabrice AMARI, Directeur des Directeur des ventes et conseiller culinaire, ENODIS
Nicolas BROUSSE, Chef de cuisine Maison Marius et fondateur, GRIGNOTE

Un regard sur le snacking d’ailleurs

Eric FOUCAUD, Fondateur, ELAN CHD

COCKTAIL DEJEUNATOIRE

Le burger

Quelles perspectives de croissance dans un marché déjà à maturité ?
Jérôme TAFANI, Directeur général, BURGER KING / QUICK

La stratégie de MONOP’ en matière de concepts snacking

Olivier REGO, Directeur général, MONOP' - MONOP'DAILY - MONOP'STATION - LA CANTINE

Table-ronde. Toujours plus Premium ! Toujours plus Clean !

Comment adapter la stratégie enseigne face à ces évolutions et ces nouvelles attentes ?

Martin AYOTTE, Masterfranchisé, COPPER BRANCH
Robin BLONDEL, Directeur produits et marketing, EXKI
Jérôme FOUREST, Directeur général, COMTESSE DU BARRY
Christophe TANGUY, Directeur général, BOCO

Schéma de la distribution française dans la restauration rapide

  • Comment la distribution est-elle structurée : quels mouvements ?
  • Quelle est la stratégie des distributeurs face au snacking

Florence BERGER, Consultante Sénior, FOOD SERVICE VISION
François BLOUIN, Fondateur, FOOD SERVICE VISION

TABLE-RONDE FOURNISSEURS : COMMENT REPENSER AVEC SUCCÈS TOUTE SA STRATÉGIE PRODUITS-SERVICES POUR COLLER AUX NOUVELLES ATTENTES DE CONSOMMATION

  • La Tendance Healthy : comment capitaliser sur les attentes santé des clients
  • La Tendance Cousu-main : la montée des produits à façon
  • La tendance Proxi/Locavorisme : impacts sur le sourcing

Bruno CAZELLES, Directeur réseau Hors-Domicile, PEPSICO
Benoît PLISSON, Co-Fondateur, HARI&CO
Pascal SCHNEIDER-MAUNOURY, Directeur marketing, BRIDOR

FOCUS DIGITALISATION

  • 16h10 | Où en est la transformation de la foodtech en France ?
    Nicolas NOUCHI, Directeur des études Worldwide, CHD EXPERT

  • 16H30 | Le boom de la livraison : Impacts et écueils à éviter
    Florent SIMONNEAU, Directeur commercial, CHRONOPOSTFOOD
    Pierre VERDIER, Directeur commercial, DELIVEROO France
    Julia VERNIN, C.O.O., FOODCHERI

  • 16H55 | La Foodtech au service du Clean : 3 minutes pour convaincre
    Jan DE LOBKOWICZ, Fondateur, BILLEE
    Emmanuel GRELAUD, Président-Fondateur, EASILYS
    Léonard MATOUG, Fondateur, PANJEE
    Loïc SOUBEYRAN, Fondateur, LUNCHR

FIN DE LA JOURNEE

Les partenaires de l’édition 2018

En direct du Congrès du Snacking

Participez à l’édition 2018

L’inscription comprend :
L’accès à la conférence/formation, le petit-déjeuner, une collation à la pause, et le déjeuner du midi.

Tarif Spécial Restaurateurs, Boulangers, Commerçants, : 495 € HT / personne

Tarif Industriels, Distributeurs, Experts : 695 € HT / personne

Inscriptions multiples : 10% de réduction sur la 2è inscription, 20% sur la 3è, 30% sur la 4e, 40% sur la 5e et au-delà

Je suis restaurateur

495

Je suis restaurateur et souhaite m’inscrire au Congrès du Snacking 2018 du 5 juin prochain 495 € HT, soit 594 € TTC

495,00Je m'inscris

Je suis industriel, distributeur ou expert

695

Je suis industriel, distributeur, expert ou autre, et souhaite m’inscrire au Congrès du Snacking 2018 du 5 juin prochain au tarif de 695 € HT, soit 834 € TTC

695,00Je m'inscris


Le Congrès du Snacking est un événement organisé par France Snacking, le magazine bimestriel des sandwicheries, des fast-foods, des boulangeries, des chefs de rayon hyper-supermarchés, des stations-services, des cinémas, des campings, des kiosques de gare, des gestionnaires de distribution automatique.

En savoir plus

Informations pratiques

Modalités d’accès :

Vous devrez avoir préalablement complété le formulaire d’inscription et nous avoir envoyé votre règlement. Vous serez alors inscrit sur nos listings et votre badge d’accès vous sera remis à l’entrée, le jour de la conférence.

Déroulement de la convention :

  • Accueil conférence : 8h00
  • Petit-déjeuner servi sur place
  • Début de la conférence : 8h30
  • Cocktail déjeunatoire : 13h00 – 14h45
  • Fin de la journée : 17h15 (environ)

Lieu de la conférence

Plan d’accés

Pavillon Royal
Carrefour du bout des lacs
1 Route de la Muette à Neuilly
75116 Paris