La restauration rapide, notamment de chaîne, connaît une forte croissance, alimentée par une dynamique d’ouvertures de points de vente, mais aussi par les effets de l’inflation. Selon Michael Ballay, Directeur associé chez Food Service Vision, ce secteur affiche une progression de +30 % depuis 2019. Il reviendra sur ces évolutions et leurs enjeux au Congrès du Snacking, le 25 juin à Paris.
Le marché du snacking et de la restauration rapide a connu une forte croissance ces dernières années, avec une augmentation de 30 % depuis 2019, selon la Revue Chaînes. Cette dynamique est portée par l’ouverture de nouveaux points de vente et l’impact de l’inflation sur les prix. En 2023, le secteur a franchi les 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires. De nouvelles enseignes comme Popeyes et Krispy Kreme ont dynamisé le marché, avec un boom particulier dans le segment du fast food hamburger. Cependant, depuis début 2024, le secteur fait face à un ralentissement, avec une baisse de la fréquentation et des marges réduites.
Pour en savoir plus sur les tendances, l’impact de l’inflation, et les stratégies de transformation des acteurs du marché, cliquez ici pour lire l’article complet.