Date

Le 4 Juin 2019

Lieu

Paris 16e - Pavillon Royal

Participants

Limité à 320 places

Intervenants

Consultants du Snacking

France Snacking vous donne rendez-vous le mardi 4 juin 2019, au Pavillon Royal à Paris, pour le prochain rendez-vous du Congrès du Snacking.

Le Congrès du Snacking fête sa 10e édition le 4 juin 2019, au Pavillon Royal à Paris. Un rendez-vous  exceptionnel placé sous le signe de l’Engagement et qui permettra de revenir sur une décennie de transformation en restauration au service du convive. Tout en se tournant vers les enjeux de demain ! 

Incontournable ! Avec plus de 300 participants décideurs présents l’an dernier, le Congrès du Snacking est devenu en l’espace d’une décennie un rendez-vous majeur pour l’ensemble des professionnels de la restauration rapide et nomade ! Et cette 10e édition anniversaire, organisée à l’initiative du magazine France Snacking, promet encore une fois une journée de conférences et débats riches en échanges au vu du dynamisme incontesté du secteur bousculé par les attentes allant dans le « Sens de l’Engagement », fil rouge de ce Congrès 2019.

Le plateau d’intervenants prestigieux déjà confirmés permettra aux congressistes de profiter de l’expérience de restaurateurs, boulangers, distributeurs, ensembliers ou fournisseurs. Plusieurs cabinets d’experts seront présents pour décrypter, chiffres à l’appui, les mouvements d’un marché bouillonnant et les nouvelles attentes des consommateurs. Vous pourrez retrouver notre Panier SnackingInnos 2019 des produits tendances du snacking, notre focus sur la GMS en pleine disruption, les Speed Dating Concepts des concepts émergents ou encore une large revue de l’actualité digitale qui est en train de révolutionner les codes du secteur. De nombreuses enseignes et réseaux viendront témoigner de leur stratégie à 360° pour satisfaire aux revendications légitimes de transparence, de proximité… et de sincérité des millennials.

Une journée de conférences, débats et d’échanges lors desquels les nombreux invités feront le point sur l’année écoulée et les perspectives pour l’année 2019-2020, études chiffrées à l’appui grâce à notre pôle d’experts.

En attendant, vous pouvez consulter ci-dessous la liste des intervenants prestigieux présents l’an dernier à l’occasion de la 9e édition.

Le Congrès du Snacking est un évènement SFPEditions / Snacking.fr

Je participe

Parmi les problématiques qui seront débattues :

  • Marché, consommateurs, produits et concepts : quelles tendances fortes sur 2019 ?
  • Le Panier Tendance Produits Snacking : quelles seront les produits phares de demain ?
  • Fast casual, premiumisation, transformation digitale… : quelles sont les tendances fortes du secteur ?
  • Végétal, flexitarisme, Clean Label : quels impacts sur les stratégies des restaurateurs et fournisseurs ?
  • Boulangerie, GMS, pétroliers, concessions : comment séduire les nouveaux entrants du marché
  • Ubérisation, boom de la livraison : quelles opportunités offertes aux acteurs du secteur et comment en profiter

Ils ont déjà confirmé leur intervention ….

  • Maria BERTOCH, Industry Expert – FoodService Europe, NPD GROUP
  • Thierry BART, Directeur Général des Opérations, EATALY (Groupe Galeries Lafayette)
  • François BLOUIN, Fondateur, FOOD SERVICE VISION
  • Bruno CAZELLE, Directeur commercial Hors Domicile, PEPSICO
  • Nicolas CHABANNE, Fondateur, C’EST QUI LE PATRON ?!
  • Julia COUTURE, Co-Fondatrice, BURGER THEORY
  • Quentin CHAPUIS, Co-Fondateur, FÉDÉRATION FRANCAISE DE L’APERITIF
  • Alexandre DE PALMAS, Directeur exécutif Proximité, CARREFOUR FRANCE
  • Pascal DESNOUES, Responsable R&D et Innovation, GAULT ET FREMONT
  • Selim FEGALY, Directeur Food & Beverage, BAT (TAV AIRPORT)
  • Éric FRECHON, Chef trois étoiles (BRISTOL, LAZARD, RÉMOULADE,…)
  • Laurent GILLARD, Président du Directoire, LEON DE BRUXELLES – FISH’TRO
  • François HOUPERT, Fondateur, ENODIS
  • Ziad JOUMBLAT, Partners, MANAGING DIRECTOR /RESTAURANT PARTNERS UK
  • Alice LARROCHE-RENICHE, Co-Fondatrice, MAME KITCHEN
  • Alexandre MAIZOUE, CEO, PLANET SUSHI
  • Marie-Pierre MEMBRIVES, Fondatrice, TASTEBUDS
  • Marilyne MESIANO, Directrice Retail France, UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
  • Ilona MINAS, Co-Fondatrice, PICKY SPRING
  • Vanessa MORENO, Research Director Insight Crafter, DYNVIBE
  • Nicolas NOUCHI, Directeur des études Worldwide, CHD EXPERT
  • Caroline PECHERY, Fondatrice, SCANUP
  • Jérôme PITIOT, Directeur marketing, BRIDOR
  • Pascal PRELY, Président, PATAPAIN
  • Lydia RABINE, Strategic Insight Manager, KANTAR WORLDPANEL
  • Adeline ROLDAO-MARTINS, Directrice générale, POKERIA (BE GOURMET)
  • Laurent SANCHEZ, Franchisé, 100MONTADITOS
  • Julien SERRI, Fondateur, MAGNA
  • Anton SOULIER, Dirigeant, TASTER
  • Pierre TOUTEL, CEO France, AUTOGRILL
  • Pierre VERDIER, Directeur commercial, DELIVEROO

Programme du Congrès du Snacking 2019

Accueil des participants et petit-déjeuner

Allocution d’ouverture

Allocution d’ouverture « Spécial 10e anniversaire »
Restauration rapide : une décennie de transformation engagée

Pôle Experts : Quelle mutation de la restauration en France et quelles lignes de forces aujoud’hui ?

Panoramas de la restauration rapide française depuis 10 ans et perspectives

  • Les concepts porteurs
  • Les produits gagnants
  • La révolution de la distribution


Revue du secteur de la restauration rapide et des circuits alternatifs
Transparence, adaptabilité, révolution verte : les pré-requis du consommateur d’aujourd’hui
Analyse sectorielle des perspectives de développement de la restauration hors-domicile

GRAND TEMOIN : Mettre le consom’acteur au centre du concept point de vente

Food Halls, lieux de transit et lieux de vie : la restauration comme pôle d’attractivité multi-activité

PAUSE

Fast Casual et concepts gagnants : les enseignes qui performent et portent les tendances

SPEED DATING CONCEPTS – DES CONCEPTS INNOVANTS A LA UNE

Innovation : quand les communautés online dictent les tendances de demain

Foodies, Zero wasters, Mamans … les communautés d’internautes qui émergent spontanément sur les réseaux sociaux
L’influence sur les tendances de consommation food de demain

Le Panier SnackingInnos : les tendances produits venues d’ailleurs

DEJEUNER

Les nouveaux moments de consommation : un enjeu majeur pour booster la rentabilité

GRAND TEMOIN : La GMS en pleine disruption : quand la restauration s’inscrit au cœur des nouvelles stratégies

Foodtech : comment la digitalisation révolutionne le parcours client 360

Delivery, Virtual Brands, Modules expérientiels : la restauration au carrefour digital

  • La transformation phygitale des points de vente
  • Livraison, cuisines partagées et black kitchens : de nouveaux modèles qui interpellent ! entre risques et opportunités

Table-ronde : Toujours plus Clean ! Comment adapter la stratégie de marque face à ces évolutions et ces nouvelles attentes ?

  • Produits bio, AOP, vegan … : de quelle manière le « manger mieux » impose ses codes et impacte toute la chaîne de valeur ?
  • Comment accompagner la montée en gamme des restaurateurs et jouer l’ultra-transparence vis-à-vis du client final
  • Emballages : plus qu’une évolution réglementaire, un enjeu de filière

Le végétal : une lame de fonds qui bouleverse tous les segments de la restauration

SPEED DATING CONCEPTS – DES CONCEPTS INNOVANTS A LA UNE

Fin de journée

Les partenaires de l’édition 2019

En direct du Congrès du Snacking

Mamé Kitchen, ambassadeur de la « flexitarian street gastronomy »

Parmi les dix concepts finalistes de la Sandwich & Snack Show Academy 2019, Mamé Kitchen, lancé par Alice Larroche-Reiniche et Thomas Siboni, souhaite rendre le légume gourmand et fun en travaillant des recettes créatives avec des chefs. Un concept « engagé » qui

Le food hall Eataly à l’assaut de la France

Il était très attendu et c’est le 12 avril dernier que le 39e établissement Eataly a officiellement ouvert ses portes au cœur du Marais. Il s’agit de la première implantation en France de l’enseigne, présente dans 13 pays, et qui mêle restauration,

Participez à l’édition 2019

L’inscription comprend :
L’accès à la conférence/formation, le petit-déjeuner, une collation à la pause, et le déjeuner du midi.

Tarif Spécial Restaurateurs, Boulangers, Commerçants, : 495 € HT / personne

Tarif Industriels, Distributeurs, Experts : 695 € HT / personne

Inscriptions multiples : 10% de réduction sur la 2è inscription, 20% sur la 3è, 30% sur la 4e, 40% sur la 5e et au-delà

Je suis restaurateur

495

Je suis restaurateur et souhaite m’inscrire au Congrès du Snacking 2019 du 4 juin prochain au tarif de 495 € HT (594 € TTC)

495,00Je m'inscris

Je suis industriel, distributeur ou expert

695

Je suis industriel, expert ou autre, et souhaite m’inscrire au Congrès du Snacking 2019 du 4 juin prochain au tarif de 695 € HT (834 € TTC)

695,00Je m'inscris


Le Congrès du Snacking est un événement organisé par France Snacking, le magazine bimestriel des sandwicheries, des fast-foods, des boulangeries, des chefs de rayon hyper-supermarchés, des stations-services, des cinémas, des campings, des kiosques de gare, des gestionnaires de distribution automatique.

En savoir plus

Informations pratiques

Modalités d’accès :

Vous devrez avoir préalablement complété le formulaire d’inscription et nous avoir envoyé votre règlement. Vous serez alors inscrit sur nos listings et votre badge d’accès vous sera remis à l’entrée, le jour de la conférence.

Déroulement de la convention :

  • Accueil conférence : 8h00
  • Petit-déjeuner servi sur place
  • Début de la conférence : 8h30
  • Cocktail déjeunatoire : 13h00 – 14h45
  • Fin de la journée : 17h15 (environ)

Lieu de la conférence

Plan d’accés

Pavillon Royal
Carrefour du bout des lacs
1 Route de la Muette à Neuilly
75116 Paris